Les Crousti'Krabes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Candidature Mithril
Un comeback inattendu ! EmptyMar 16 Fév - 11:32 par Mithril

» Candidatueur
Un comeback inattendu ! EmptyLun 15 Fév - 20:59 par Cackao

» Munato
Un comeback inattendu ! EmptyDim 17 Jan - 21:01 par Cackao

» Candidature de Drayah
Un comeback inattendu ! EmptyVen 15 Jan - 14:15 par Cackao

» Fonctionnement et Règles de Vie des Crousti'Krabes
Un comeback inattendu ! EmptyLun 11 Jan - 18:38 par Cackao

» Candidature Izzis
Un comeback inattendu ! EmptyDim 10 Jan - 12:03 par Iliarcris

» Candidature : Wolganis
Un comeback inattendu ! EmptyLun 21 Déc - 17:27 par Cackao

» El Peyo
Un comeback inattendu ! EmptyLun 7 Sep - 18:05 par Cackao

» Postulation de Thorizis :D
Un comeback inattendu ! EmptyLun 7 Sep - 17:30 par Fah'

Statistiques
Nous avons 207 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Tlisboulrojamf

Nos membres ont posté un total de 9874 messages dans 592 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un comeback inattendu !

+6
Elysea
Byaak
Cackao
Fah'
Farway
Grumpy Husky
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Un comeback inattendu !

Message par Grumpy Husky Ven 2 Jan - 14:32

Salutations à vous, membres des Crousti'Krabes !


Tout d'abord, bien évidemment avant de commencer ceci; bonne et nouvelle année 2011 à vous ! (désolé j'espère ne pas être en retard, j'ai pas eu le temps d'installer Google Chrome, du coup, Explorer a un peu de mal.)

Je préfère me présenter IRL plutôt qu'IG pour commencer, on verra tout ça après, m'voulez-vous ? Parce que genre avant d'être un tas de pixels qui s'accouplent on est des humains, p'tain ! (Philosophe que je suis, fufufu)

Jem'présente, je m'appelle Henry Corentin. Majeur depuis environ 7 mois; habitant au Nord de la Loire-Atlantique, (Maine-et-Loire; 49, si vous voulez plus de précisions) et actuellement étudiant en filière technologique ST12D !

J'ai plusieurs passions, hobbies donnez leur le nom que vous souhaitez; qui sont les chats, les MEUPORG, la musique (Vous avez devant vous un bon metalleux qui aime vivre); les concerts, les gens en règle général, enfin ça dépend de l'humeur, mais je ne suis généralement pas taciturne ni misanthrope pour autant ! (ptn il coné dé mot complikay mdr)

Je joue aussi à d'autres jeux, tels que Skyrim, League of Legends (depuis que j'ai arrêté Dofus il y a de cela quelques mois) et mine de rien pas mal d'autres.

Et genre vu que je suis un mec en or, je vous livre même une petite photo de moi histoire que vous voyez à quoi je ressemble. (genre le mec trop gentil tu vois)

Un comeback inattendu ! C_moaa10

Pour cette partie je pense qu'on en a assez; au pire des cas le temps se chargera de vous livrer les détails croustillants sur ma personne que je ne vous ai pas délivrés !

Passons à l'IG, vu que c'est quand même des pixels qui vont (hypothétiquement) intégrer vos rangs.


En fait d'ailleurs IG parlant ça risque d'être compliqué parce qu'en fait, j'ai pas de personnage à proprement parler. Je compte créer dans la journée un Eliotrope, car étant féru des mechanix de placement et de personnages qui font des dégâts (genre je te tape je te bute j'me casse salut) c'est un gameplay qui, je pense, va me convenir vraiment bien. 

Pour quand même vous situer, je suis un plutôt vieux joueur, relativement expérimenté du moins avec les MàJ post Avril 2014, moment où j'ai arrêté Dofus, car je reviens d'entre les morts, après deux trois actions qui ont du choquer/surprendre/dégoûter probablement plus d'un d'entre vous, et j'en suis parfaitement conscient. Je reviendrais probablement sur cet épisode d'ici peu, pour tirer ceci aux clairs auprès des anciens, comme auprès des nouveaux car vous avez tous le droit de savoir ce qu'il s'est passé, et ce qui se passera dans le futur.

Ah ouais genre si y'en a qui n'avaient pas captés, je suis actuellement Dostoievski; un Steamer actuellement de cercle 180, totalement à poil d'ailleurs. Enfin presque. J'ai quand même une Coiffe du Groom super swag


Un comeback inattendu ! C_moi_10

Je suis donc, pour ceux qui n'auraient toujours pas compris les allusions, un ancien membre des Crousti'Krabes. Je reviens vers vous aujourd'hui car après m'être expliqué avec quelques personnes, je compte reprendre Dofus, car je me lasse un peu des autres jeux auxquels je joue actuellement, et j'ai appris qu'une nouvelle classe était sortie, tout ça tout ça. Je ne sais pas encore combien de temps je vais jouer, seul Raptor Jésus me le dira.

Quoiqu'il en soit, je tiens à m'excuser de mes actions passées, laver en quelque sorte les affronts que j'ai pu dire, faire, évidemment je ne peux pas vous dire "g changer leaule" ce serait bien de trop facile.


En reparlant avec mon vieil ami Byaak (biaatch); j'ai vu que votre Guilde était toujours vivante, et j'espère qu'elle sera toujours debout, qu'importe les épreuves qu'elle surmonte. Merde, pour finir je vais pas vous expliquer pourquoi je reviens vers vous ...

DONC ! Après cette grosse pause de Dofus, je reviens tout pimpant, plutôt motivé (ce qui est très rare pour ceux qui me connaissent) et, je dois vous avouer, je veux repartir du bon pied sur Dofus. C'est à dire avoir une guilde avec des gens avec qui je peux me marrer, des gens qui ont les mêmes délires que moi, qui jouent pour s'amuser, qui sont causants, des trucs comme ça ... Et votre Guilde remplit les critères ci-dessus.

Pardon si la candidature est un peu monotone, genre tout en noir (oupa, j'ai mis "swag" en rose #tmtcOlive) mais je voulais pas vous défoncer les pupilles en mettant de l'arc en ciel de partout. Genre y'a ma photo de profil pour ça quoi. Et je comptais faire un truc RP puiiiiis au finaaaal ... j'ai eu la flemme de chercher un RP Eliotrope, héhé.

Je remets donc mon sort entre vos mains, membres des Crousti'Krabes ! 

En espérant avoir été assez clairs, et bien évidemment si il y a des questions, n'hésitez pas à me les poser, je me ferais un plaisir d'y répondre !

Nan j'déconne j'réponds à rien, la réponse de toute façon c'est 42.

Coco, aka Husky.
Grumpy Husky
Grumpy Husky
Jeune Krabe

Messages : 8
Age : 27
Localisation : Angers.

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Grumpy Husky Ven 2 Jan - 14:38

Ah et btw j'avais zappé, l'hippopotame défonce tout le monde.
Grumpy Husky
Grumpy Husky
Jeune Krabe

Messages : 8
Age : 27
Localisation : Angers.

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Farway Ven 2 Jan - 15:13

Pour, juste pour le noeud pap' afro

Edit : on me parle dans l'oreillette de hack et autres, je te connais pas donc je juge juste la candid mais faudra une petite explication quand même (comme tu l'as d'ailleurs précisé)


Dernière édition par Ishi le Ven 2 Jan - 15:15, édité 1 fois
Farway
Farway
Baleine Anorexique

Messages : 141
Age : 27
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Fah' Ven 2 Jan - 15:14

Les raisons de ton précédent départ ?

Hin hin hin

Entretien.
Fah'
Fah'
Sponsorisé par Lipton

Messages : 1218
Localisation : Dans les ombres

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Cackao Ven 2 Jan - 15:23

Salut, mon avis sur toi ne changera pas.

J'avais arrêté dofus depuis plus d'un an et quand je reviens je vois ça, au début je croyais que c'était une blague mais apparemment non ...

Pour ma part, je suis totalement contre ton entrée en guilde suite à ce qu'il s'est passé.

"Mais omg ca fait 1 an faut pardonner maintenant t'es qu'un rancunier connard et qui pense qu'à lui" Peut être, mais on a toujours donné des deuxièmes chances à des gens qui avaient fais des conneries, et à chaque fois ça s'est mal terminé, donc maintenant je ne cautionne plus, et en plus, ce que tu as fais (même si je ne connais pas toute l'histoire je pense) était vraiment indigne de respect envers tes amis etc, et les gens comme ça, je préfère les éviter.

Je suis donc contre, même si ta candid est, force est d'admettre, très correcte et même si je sais pertinemment que tu rentreras en guilde et que mon contre n'aura pas de poids.

N'y vois aucune rancœur personnelle, je n'étais même pas impliqué dans tes histoires (enfin j'espère), je trouve juste tes actes vraiment indignes de respect et surtout très lâches. Et de toute façon je pense que tu me connais, et je pense pas que tu t'attendais à un gros câlin d'amour de ma part.

Cordialement, Cackao.
Cackao
Cackao
Requin castré

Messages : 336
Age : 30
Localisation : Sur Greed Island

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Byaak Ven 2 Jan - 15:27

Bien le bonjour,

personnellement après mur réflexion, même si je sais que je t'ai dis que t'avais tes chances d'être accepté en guilde car la plupart te connaisse pas, je veux bien te parler, mais je suis contre ton entrée en guilde. Ça apporterait de la méfiance et un manque de confiance pour un membre dans une guilde ou on se prête fréquamment des items etc, et puis comme Cackao l'a dis a chaque fois qu'on a donné une seconde chance ca a mal finit.

Au plaisir de te voir en /s, en /w, en /k, en jeu quoi, mais en guilde non.

Puis comme Cackao l'a dis, si les nouveau connaissent pas l'histoire y'a des chances qu'ils votent pour vu que la candid est correcte, faut bien qu'on fasse notre boulot d'ancien et qu'on garde la mémoire.
Byaak
Byaak
Roi des pirates

Messages : 835
Age : 29
Localisation : Rough Tell

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Grumpy Husky Ven 2 Jan - 15:57

Les raisons de mon ancien départ Fah ? Tu fais chier, j'ai dit que c'était 42 ... hin hin hin. Rofl tu connais l'histoire, on était tous les deux impliqués tu t'en rappelles mais si tu veux on la refait !

En gros le résumé est que j'voulais pas dire que j'avais tort (et j'm'en fous j'avais raison, tu voulais jamais faire de sorties) et genre en fait d'une idée de trolling en mode "Toute façon j'me casse" bah ça c'est vraiment fait et le trolling a été mélangé avec du "Fah c'un pd" du coup je ne suiiiiis jamais revenu.

_

Je m'y attendais bien Cackao, puis bon j'aurais beau faire tout ce que je veux et que je peux ton avis sur la question changera pas donc j'accepte ton avis, de toute façon aucun autre choix ne m'est disponible, mais au moins j'en connais les raisons et tu as argumenté, c'est tout ce que je voulais.

_

Justement Thomas, c'est pour tordre le cou aux idées que vous avez pu vous faire pendant ces longs mois que je reviens vers vous, parce que voilà je pense que des mots ont été dits, des phrases ont été formulées, mais genre l'histoire, c'est moi qui l'ai écrite, elle vous a seulement été racontée, et une histoire est jamais aussi bien narrée que par son auteur m'voyez-vous. Après je préfère pas balancer tout ce qu'il y a eu sur le forum, c'est quand même assez lourd, mais je me ferais une joie de le faire en /w ou en /s si besoin il y a évidemment.
Grumpy Husky
Grumpy Husky
Jeune Krabe

Messages : 8
Age : 27
Localisation : Angers.

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Elysea Ven 2 Jan - 16:27

Contre

 Edit : J'ai même pas lu, ça m'a saoulé


Dernière édition par Elysea le Sam 3 Jan - 12:32, édité 1 fois
Elysea
Elysea
Truite pourrie

Messages : 246
Age : 28
Localisation : Bien caché

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Lyo. Ven 2 Jan - 17:24

Je vois qui tu es, on avait pex il y a un moment, avant que tu fasses tes conneries, même à ce moment là j'avais du mal avec ta personne, juste en t'ayant côtoyé très peu .
Oui je ne vais pas passer par 4 chemins te voir en /g me mettrait un peu la haine, de plus avoir hack Abzu avec préméditation te descend au plus profond des abysses de mes estimes. La preuve j'vous confond souvent math(Hozteale) et toi.
T'auras deviné mon vote.


Dernière édition par Lyo. le Ven 2 Jan - 19:10, édité 1 fois
Lyo.
Lyo.
Super-Recruteur

Messages : 314
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Grumpy Husky Ven 2 Jan - 17:45

Je vois ce mot revenir souvent : "Hack."

La définition exacte du hack je sais pas si il est connue de tous, mais dans le cas d'Abzu ce n'était pas un hack. Qui plus est avec prémonition.

Et Matth n'a rien à voir avec cette histoire, de surcroit.
Grumpy Husky
Grumpy Husky
Jeune Krabe

Messages : 8
Age : 27
Localisation : Angers.

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Pantalemon Ven 2 Jan - 17:46

Tu es en avance de trois mois.
Pantalemon
Pantalemon
Pichon Lunatique

Messages : 792

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Lyo. Ven 2 Jan - 19:11

J'ai corrigé "prémonition" j'suis fatigué j'crois -.-. Oui "hack" est un abus de langage mais tout le monde l'associe au vol, dans tous les cas c'le même genre de saloperie.
Lyo.
Lyo.
Super-Recruteur

Messages : 314
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Olive Ven 2 Jan - 19:23

Ma mémoire doit me jouer des tours, donc je te propose que tu m'appelles sur skype un de ces jours et qu'on en parle Very Happy

Sinon entretien, ta candidature est vraiment sympa !


EDIT : C'est bon Yack m'a montré ta photo avec la moustache, je vois tout à fait mieux! bah écoute, entretien Very Happy j'pense qu'on pourra tous mieux voir ce que tu es devenu Smile


Dernière édition par Olive le Ven 2 Jan - 19:26, édité 1 fois
Olive
Olive
Fahdmiratrice Floodeuse

Messages : 1111
Age : 27
Localisation : wonderland ☼

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Grumpy Husky Ven 2 Jan - 19:23

Voilà; un abus de langage, c'est l'expression que je cherchais.

Après comme dit à la fin de la Candidature, tout a été réglé, avec les personnes en question, j'ai passé mes trois jours au Hellfest avec Arthur (Abzu, Nergal, comme vous voulez) ou il a pioncé avec moi, on a fumé; bu, pogoté plus que de raison ... et dans ce sens je n'ai absolument plus rien à me reprocher.

Après comme dit plus haut je comprend et respecte les choix de chacun, simplement que les étiquettes qui me collent à la peau ont été enlevées depuis maintenant longtemps.
Grumpy Husky
Grumpy Husky
Jeune Krabe

Messages : 8
Age : 27
Localisation : Angers.

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Invité Ven 2 Jan - 23:53

je te connais pas mais en vu des "anciens" j'ai une mauvaise idée sur toi et bin du coup ce sera contre

ps: tres belle candid sinon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Fah' Sam 3 Jan - 1:15

Inutile de tirer sur l'ambulance en ouvrant une urne, t'es recallé.

Bonne continuation
Fah'
Fah'
Sponsorisé par Lipton

Messages : 1218
Localisation : Dans les ombres

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Olive Sam 3 Jan - 3:15

Je pense que Fah a été un peu rapide, j'propose que les recruteurs ouvrent une urne quand même, fini la monarchie Very Happy
Olive
Olive
Fahdmiratrice Floodeuse

Messages : 1111
Age : 27
Localisation : wonderland ☼

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Farway Sam 3 Jan - 3:20

c'est clair double d'accord, coupons la tête à Fah !!Twisted Evil
Farway
Farway
Baleine Anorexique

Messages : 141
Age : 27
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Fah' Sam 3 Jan - 10:57

Non parce-que j'ai ma méga-gemme et je passe en Méga-Fah qui tue tous ceux qui ne suivent pas mes décisions, parce que je suis trop un fou.

Urne ouverte, pour éviter de réveiller Méga-Lucie flower flower flower flower flower


Dernière édition par Fah' le Dim 4 Jan - 21:33, édité 1 fois
Fah'
Fah'
Sponsorisé par Lipton

Messages : 1218
Localisation : Dans les ombres

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Pantalemon Sam 3 Jan - 12:27

Grumpy Husky a écrit:Après comme dit plus haut je comprend et respecte les choix de chacun, simplement que les étiquettes qui me collent à la peau ont été enlevées depuis maintenant longtemps.

Je voulais pas prendre la plume pour faire un pavé pour quelque chose qui ne le méritait pas, mais aux vues des abjections que je lis je m'y sens obligé. Oui par la suite j'userais et abuserais volontiers des hyperboles, exagérations et autres figures de styles amplificatrices.

Commençons comme en tout par Wikipédia :
Wikipédia a écrit:
Divers philosophes, psychologues et chercheurs en sciences sociales ont travaillé sur la notion de confiance qui, selon une définition assez largement acceptée, peut-être entendue comme « un état psychologique se caractérisant par l'intention d'accepter la vulnérabilité sur la base de croyances optimistes sur les intentions (ou le comportement) d'autrui ».
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Confiance

C'est assez capillotracté comme définition, voici donc une traduction vulgaire qui a l'avantage d'être compréhensive mais fatalement restrictive : avoir confiance en quelqu'un, c'est accepté de lui être vulnérable parcequ'on croit que ses intentions et son comportement seront bénéfiques.

J'espère que c'est plus clair, continuons donc sur cette notion de confiance. Une guilde, un groupe social plus généralement, n'est fort que lorsque la confiance règne entre ses membres, ou du moins un début de confiance. Je pense pouvoir affirmer que tout un chacun dans notre guilde a au moins confiance en ceux qui... gère la guilde. La plupart des membres, les anciens, ont confiance entre eux, et sont en train de progressivement construire une relation de confiance avec les nouveaux arrivants.

Construire une relation de confiance. Comme cette expression est puissante, car oui la confiance, ça prend du temps. Seul les simples d'esprits et les idéalistes utopistes confie leur vulnérabilité au premier venu.

Tu es venu dans cette guilde, et nous avons construit peu à peu une solide relation de confiance. Quotidiennement, nous discutions en direct via Skype, nous partagions nos aventures, nos victoires et défaites comme des frères d'armes, comme des membres d'une guilde solide et forte. Même après ton départ, certains de nos membres poursuivirent le tissage de liens forts entre toi et eux, entre toi et moi.

Jusqu'au jour où, sans prévenir, tu as retourné ta veste, il est surprenant de voir comme la destruction de chose si longue à construire peut être rapide. Non content de briser notre confiance réciproque par ton acte -petit a parte : effectivement ce n'est pas un Hack au sens premier du terme, je te trouve d'ailleurs fort mal habile de danser sur les mots vu ta situation, c'est un vol par abus de confiance, et c'est bien pire que le hack, ton insolent jeu sur ces termes me mets en garde; tu as semé le trouble dans la confiance que nous avions tous les uns envers les autres. Tu as fragilisé l'équilibre de la guilde. Si quelqu'un que l'on pensait connaître si bien est capable de tels actes, pourquoi pas n'importe quel autre ? Nous sommes devenu plus frileux à offrir notre vulnérabilité, et ça tu ne t'en excuse pas, tu n'as même pas conscience que tes actes n'ont pas seulement affecté notre image de toi, mais aussi celle du genre humain.

"Après cette grosse pause de Dofus, je reviens tout pimpant"

Et tu arrives prétendant que tu as expié tous tes péchés, lavé ta réputation comme s'il s'agissait d'un linge sale que le nouvel OMO pouvait rendre plus blanc que blanc... Mais jeune homme, qu'as-tu fais sinon laissé les choses se tasser pendant un an ? As-tu essayé de recoller les morceaux ?

Je lis dans ta candidature "Merde, pour finir je vais pas vous expliquer pourquoi je reviens vers vous ...". Penses-tu réellement qu'il suffit d'afficher la blanche chemise immaculée de l'innocence pour que le pardon te tombe dessus ? Tu te trompes, et le ton que tu emplois dans ta candidature n'est pas approprié pour quelqu'un qui doit faire amande honorable.


J'espère qu'il te reste assez de courage et de bon sens pour retirer cette honteuse candidature de toi-même.
Pantalemon
Pantalemon
Pichon Lunatique

Messages : 792

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Cackao Sam 3 Jan - 12:31

Panta Président !!
Cackao
Cackao
Requin castré

Messages : 336
Age : 30
Localisation : Sur Greed Island

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Grumpy Husky Sam 3 Jan - 12:58

Pavé César; ceux qui t'ont lus te saluent.

Laisser les choses se tasser pour reprendre tes mots sont probablement quelque chose que j'ai du faire, laisser passer, en espérant que. Cependant je n'ai pas fait que ça, justement.

J'ai recollé les morceaux avec Arthur, j'ai fait ce qu'il avait à faire avec qui il y avait à faire en question, tous ses effets lui ont été rendus, j'ai même fait gage des miens en guise de pardon; c'est pour dire. Après je comprends ta notion de méfiance et de crainte, cependant tu n'as pas du aller dans le même sens que moi, Panta.

Le courage dont je fais preuve, c'est aujourd'hui revenir devant vous après tant d'erreurs, pas avoir besoin de seulement de patience pour vous montrer que je "sui devnu genti leaule", ma chemise blanche comme tu utilises bien la métaphore, je sais qu'elle est salie par les actes dégueulasses que j'ai pu faire, et c'est devant vous que je veux laver moi-même les erreurs passées; ré-instaurer, quelque soit le temps que ça prendra, la confiance qu'on avait jadis entre Guildeux.

Le courage dont je fais preuve, c'est de ne pas retirer cette Candidature. Car je ne prétend pas avoir expié tous mes pêchés, pas tous, je le reconnais et je n'ai pas non plus eu la prétention des les avoir expié. Et c'est moi et moi seul qui pourrait t'en convaincre, vous en convaincre.

Il est d'ores et déjà libre à toi de m'écouter pour déceler par toi-même le bon sens dont je peux faire preuve.


Et plus que de recoller les morceaux pour reprendre tes mots encore une fois simplement avec Arthur, c'est avec vous tous que j'aimerais les recoller, si ce n'est pas possible avec tous, avec au moins le maximum. J'ai su prendre conscience et j'ai le recul nécessaire pour me re-présenter devant vous tous aujourd'hui, et c'est pour cela que j'ai pris la peine de pas seulement faire un mot tout simple qui disait "J'peux revenir?".


Je veux que vous constatiez de vos propres yeux que j'ai envie, j'ai la motivation d'expliquer ce qui a été fait, je prendrais le temps de m'excuser auprès de chacun si il le faut, je le ferais.
Grumpy Husky
Grumpy Husky
Jeune Krabe

Messages : 8
Age : 27
Localisation : Angers.

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Hyacinth Dim 4 Jan - 0:50

L'urne a été ouverte, certains ont déjà voté, d'autres non.

J'aimerai, autant en tant que "membre" qu'en tant que "recruteur", me positionner sur cette candidature.
Quand on regarde le rendu globale, elle a l'air plutôt correcte (on notera juste que les images sont mal centrées et que la photo est dans un format pas très adapté au forum), il y a toutes les info', "ça va", on a eu mieux mais on a surtout eu pire.

La réaction des "anciens" a été rapide, franche et nette : "c'est non". Panta' a pris l'effort de s'expliquer dans un bon gros texte expliquant le "pourquoi" du "comment", Byaak est resté courtois ainsi que Fah' qui n'a pas trollé une seule fois (en le connaissant un peu, c'est que tu as dû faire quelque chose de très très grave).

En tant qu'observateur externe (du point de vue de l'histoire (je suis arrivé bien après ce fait)) de ce dernier échange (Panta versus Dosto'), j'aimerais donner mon avis.
Il est connu de tous les membres qu'au sein de nos "meneurs/euses", il y a différents tempéraments qui se complètent de façon à créer une harmonie, une "paix" entre eux qui déteint sur "leurs" guilde.
Au début, en discutant un peu avec les "momies" de la guilde, j'ai compris que cette candidature allait aboutir à un pugilat monstre, notre doux et calme Panta' a refroidi la bouilloire Fah', il a apaisé le débat houleux qui commençait à enfler.

Je trouve, Dosto', que dans ta réponse à Panta', qui était très sincère, est un peu égoïste, égo-centré sur toi-même. Panta explique que ton ancien fait a perturbé durablement la guilde, au sein même du "Conseil", au sein même de la confiance entre des personnes qui quasiment s'aiment car "c'est eux ou rien" !
Et tu réponds, calmement avec des termes assez personnelles (utilisation de l'ironie, répétition structurale multiples (mon courage, mon courage, etc), ainsi de suite), sans jamais dire ce que Panta' peut attendre de toi, tu fais même l'inverse.

"Mon courage [...] c'est de ne pas retirer ma candidature". ; il aurait été plus préférable de faire preuve "d'abnégation", admettre que cette fois-ci c'est impossible et se "résigner" à ne plus pouvoir rentrer dans cette guilde à cause d'erreurs, c'est être "responsable", "mature".
Rien ne t'empêchait de préciser que même si tu ne revenais pas, tu pourrais "être en relation" avec certains membres (comme Byaak disait".

Je trouve ça dommage et, pour toutes ces raisons, ce sera un "contre" de ma part.
Hyacinth
Hyacinth
Poisson pas né

Messages : 74
Age : 29
Localisation : Sufokia

http://crystal-castles.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Grumpy Husky Dim 4 Jan - 10:20

Bonjour Hyac' !

Oui j'ai bien vu que les photos faisaient quasi 40% de la Candidature, c'un peu chiant je m'en rend bien compte.

J'attendais cette remarque, qui parle du fait que il y avait une possibilité (qui est, à l'heure d'aujourd'hui plus que grande j'admets) que je ne vienne absolument pas ici. Je n'ai justement pas voulu l'évoquer car j'allais, tôt ou tard le dire, quoiqu'il se passe, je reviendrais vers vous pour des explications et des excuses, qu'elles soient en /g; en /s; en /w.

Cependant, le fait même d'admettre devant tout le monde que je savais que je ne pouvais ne pas être admis (beaucoup de négations là-dedans) dans la Guilde m'aurait moi-même perturbé et aurait pu montrer un manque de motivation sur l'envie qui m'anime actuellement. (Un peu la méthode du "Je vais bien tout va bien" va-t-on me dire).

Et c'est donc l'idée globale que j'ai voulu exprimer et qui est peut-être passée à côté de certains, quoiqu'il advienne, vous allez recevoir un /w ou quelque chose; et c'est à ce moment-là que vous aurez le point de vue l'acteur, pas seulement des spectateurs; c'est ça que je comptais faire depuis disons "le début". Accepté ou refusé, vous m'auriez revu au moins une fois ...

Par ailleurs j'apprécie beaucoup le fait d'avoir une autre réponse structurée comme la tienne: ça fait .. disons plaisir ?

Sur ce, en espérant avoir réussi à me faire comprendre cette fois-ci,

Dosto'; aka Therilin (L'Eliotrope mentionné dans la Candidature là-haut)
Grumpy Husky
Grumpy Husky
Jeune Krabe

Messages : 8
Age : 27
Localisation : Angers.

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Fah' Dim 4 Jan - 10:32

Avec 8 contres et 3 entretiens, ta candidature est refusée.

Bonne continuation
Fah'
Fah'
Sponsorisé par Lipton

Messages : 1218
Localisation : Dans les ombres

Revenir en haut Aller en bas

Un comeback inattendu ! Empty Re: Un comeback inattendu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum